« La monnaie de la nouvelle économie est la confiance » – Rachel Botsman

Rachel Botsman a été consultante pour des entreprises Fortune 500 et de grandes organisations à but non lucratif à travers le monde sur la stratégie de marque et les stratégies d’innovation. Elle a un temps dirigé la Fondation William J. Clinton. Puis, elle a fondé The Collaborative Lab, un incubateur spécialisé dans les start-ups. les grandes entreprises et les institutions gouvernementales qui proposent des solutions innovantes basées sur l’idée de consommation collaborative. Elle est aussi co-auteur avec Roo Rogers What’s Mine Is Yours: The Rise of Collaborative ConsumptionElle détaille dans cet ouvrage la puissance de la collaboration et du partage par le biais des technologies et des réseaux, et la façon dont cela va transformer les modèles économiques des entreprises dans le futur, ainsi que les modes de consommation tels que nous les vivons actuellement.

Son nouveau champ de recherche se concentre sur la confiance et le « capital réputation ». Dans cette présentation faite à l’occasion d’une conférence TED (filmée à Edimburgh, Ecosse – durée : 19’46), elle explique comment désormais la confiance est devenue la monnaie de notre économie ultra-connectée.

With every trade we make, comment we leave, person we flag, badge we earn, we leave a reputation trail. – Rachel Botsman

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.