[Booklub] « J’adooore – Ingrédient n°1 : la beauté » de Patricia Gallot-Lavallée

Avez-vous remarqué comme d’une manière générale nous ne choisissons pas nécessairement les solutions les plus rationnelles, mais celles qui nous permettent de dépenser le moins d’énergie ? L’exemple classique est celui de l’escalator vs. quelques marches d’escaliers : rares sont les gens qui prennent les escaliers. Pour autant, dans certains cas, nous sommes capables de faire la queue toute la nuit devant une boutique H&M pour acheter (au choix) une paire de chaussures Jimmy Choo / le dernier iGadget d’Apple / le dernier épisode de Star Wars / etc. Qu’est-ce qui nous pousse à agir ainsi ? Qu’est-ce qui nous fait dire « J’adooore !! » telle ou telle chose ? Qu’est-ce qui crée des fans? L’experte en design d’émotion/enseignante/auteur, Patricia Gallot-Lavallée a mené plusieurs années de recherche et d’expérimentation pour expliquer ces phénomènes.

Présenter Patricia Gallot-Lavallée sans utiliser de superlatif est une tâche compliquée à laquelle nous allons tenter de nous atteler. Experte du web, créatrice d’émotions, spécialiste des comportements des consommateurs et auteur de plusieurs ouvrages, a publié au compte-goutte depuis 6 mois les 4 premiers livres d’une oeuvre en 6 volumes intitulée J’adooore! Ces livres expliquent avec de nombreuses illustrations concrètes comment les marques rendent les gens fans de leurs produits/services et de leur image.

Nous avons l’immense privilège de relire les manuscrits de Patricia et nous pouvons vous assurer que ces livres sont particulièrement utiles à tous les marketeurs et communicants. L’édition incomplète vient de sortir et vous pouvez vous la procurer ici. En attendant de tenir ce trésor entre vos mains et d’en découvrir les meilleurs secrets, nous vous dévoilons ici un résumé en quelques slides du premier ingrédient : la beauté.

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.