“10 minutes par jour à ne rien faire pour être plus heureux” – Andy Puddicombe

A quand remonte la dernière fois où vous n’avez rien fait pendant 10 minutes entières ? Sans envoyer de SMS, sans consulter votre timeline sur Facebook, ni même penser ? Andy Puddicombe, ancien moine bouddhiste, pigiste au Huffington Post et au Guardian, expert en « Mindfulness » (terme anglais difficile à traduire correctement en français, qui pourrait être « la pleine conscience ») et co-fondateur de Headspace nous explique les effets merveilleux de l’action de « ne rien faire » pour revigorer notre esprit et être plus heureux.

Dans le cadre de la conférence TED à Londres en Mai 2012 (Durée : 9’24 – Sous-titré en français), il propose de consacrer seulement 10 minutes par jour à cette non-activité, en étant simplement attentif et en appréciant le moment présent à sa juste valeur. Et comme il le dit avec humour, il n’est pas nécessaire de brûler de l’encens ni de s’asseoir dans des positions bizarres pour s’y adonner  ! 😉

Une conférence à méditer !

2 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.