ISSW 2013 en France : envoyez vos propositions d’interventions !

Pour sa 20ème Édition, l’International Snow Science Workshop se déroulera en France, à Alpexpo à Grenoble, du 7 au 11 octobre 2013 et le 9 octobre à Chamonix, sur le terrain. Depuis sa première édition en 1976, l’ISSW ne s’est tenu qu’une seule fois en Europe. Saisissez l’occasion, réservez vos dates et envoyez vos abstracts !

Organisé par l’ANENA, ce rassemblement international de scientifiques et de professionnels de la montagne permet aux plus grandes têtes pensantes de se confronter aux hommes de terrain. Cette rencontre est le point culminant de l’avancée en matière de connaissances nivologiques et des risques naturels en montagne. Des sujets aussi variés que les propriétés générales de la neige, les nouveautés technologiques, la prévision du risque d’avalanches,  la gestion des accidents, la formation des professionnels ou la prospective en montagne seront abordés.

Lors du dernier congrès en Europe, à Davos en 2009, 23 pays étaient représentés regroupant plus de 500 participants. Cette année, c’est à vous de participer ! Réservez-vos dates ….

Assister aux conférences et aux ateliers est une excellent idée. Mais vous pourriez aussi intervenir et apporter votre pierre à l’édifice. Pisteurs-secouristes, artificiers, guides de haute montagne, accompagnateurs, scientifiques, pratiquants, vous avez jusqu’au 14 avril 2013 pour soumettre vos abstracts sur vos sujets de prédilection. Vous voulez partager vos connaissances, votre expérience, votre savoir, vos observations, vos compétences, trois formules sont possibles : conférences, ateliers ou posters scientifiques.

Saisissez l’opportunité de vous enrichir en participant à un tel regroupement, fusion des connaissances théoriques et pratiques du milieu montagnard hivernal !

Plus d’informations ici.

 

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.