Chirpify: likez, commentez, achetez !

Et si un seul like, retweet ou commentaire vous permettait d’acheter directement sur votre réseau social ? C’est désormais possible, grâce à la plateforme américaine Chirpify.

Présente sur Twitter et Instagram depuis début 2012, la société de Portland (OR) franchit cette année le pas du f-commerce en s’implantant sur Facebook. Véritable innovation en matière de social commerce, Chirpify permet à l’internaute d’acter son désir d’achat de façon simplifiée, sans avoir à rentrer systématiquement ses coordonnées bancaires. Ce processus fonctionne d’une façon relativement simple.

Après s’être créé un compte Chirpify, l’internaute se rend sur la galerie photo Facebook, Twitter ou Instagram d’un partenaire de la plateforme. Pour passer à l’action, la chose est simple : commenter la photo du produit ou de l’offre désirée d’un « buy », « donate » ou « gimme » afin que l’achat, le don ou le cadeau soit validé. La transaction se fait alors instantanément, l’acheteur recevant un simple reçu par mail. Nul besoin donc de quitter le réseau pour procéder à la finalisation du paiement en ligne ou autres formalités.

Vous l’aurez compris, l’instantanéité et la réduction du processus d’achat en une seule manœuvre font la force de ce concept. Marques, ONG ou encore consommateurs pourront ainsi faire de leurs albums en ligne de véritables vitrines virtuelles et monétiser de façon simplifiée les canaux des média sociaux.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.