Comment apprivoiser l’Edgerank de Facebook ?

Si les marques accordent de plus en plus d’importance aux stratégies digitales, la problématique du retour sur investissement reste prégnante. Bon nombre d’entre elles ont choisi de créer une page Facebook et s’appuient sur la taille de leur communauté comme boussole. Toutefois, 96% de leurs fans ont liké leur page mais n’y reviennent jamais. Face à cette statistique non négligeable, comment les marques peuvent-elles s’assurer de toucher leur communauté online ?

Aux Etats-Unis, par exemple, le temps consacré à la consultation du fil d’actualité Facebook (ou « newsfeed ») est supérieur à la fréquentation combinée des six plus grands sites d’information du pays. La solution est donc trouvée ! Si les fans ne viennent pas aux marques, elles viendront à eux. Or, apparaître sur le fil d’actualité de sa communauté n’est pas chose facile…

C’est ici qu’intervient l’Edgerank de Facebook, algorithme qui privilégie certaines publications. Afin de maximiser ses chances de visibilité, trois critères sont à prendre en compte :

  • Les affinités
  • Le type des publications
  • La durée de vie des publications

L’infographie qui suit permet de mieux comprendre et de mieux apprivoiser ce fameux algorithme qui régit la visibilité sur Facebook.

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.