Quand Nike parle de développement durable…

C’est toujours surprenant les perles que l’on peut (re)découvrir en surfant au hasard sur le web ! Au détour d’un article sur les bonnes pratiques en matière de communication sur le développement durable, nous nous sommes rendus compte que le sujet est rarement abordé avec légèreté ou, tout simplement, sans moralisation, sans impression qu’il s’agit d’une contrainte pour les producteurs comme pour les utilisateurs d’un produit ou d’un service. Et puis, nous sommes tombés sur cette publicité intitulée « The Making of Making », réalisée par Wieden+Kennedy Portland l’année dernière pour Nike.

Tout d’un coup le sujet est devenu beaucoup plus glamour, même si – ne nous leurrons pas – assez curieusement l’association entre le géant américain du sport et le respect de l’environnement semble tout à fait inattendue quand on connaît leurs processus de fabrication. En tout état de cause, ce qu’il faut retenir ici, c’est que si on parlait davantage de « D.D » (pour les initiés francophones) sur ce ton, celui-ci serait beaucoup mieux perçu par le grand public… et peut-être même par les entreprises elles-mêmes !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.