Dan Pink : Le puzzle de la motivation – « Les récompenses traditionnelles ne sont pas toujours aussi efficaces que nous le pensons. »

Après avoir été la plume des discours d’Al Gore, Dan Pink est devenu consultant indépendant et a publié plusieurs best-sellers assez provocateurs sur la façon dont les entreprises considèrent les lieux de travail modernes et sur le passage d’une culture d’entreprise axée sur l’information à une base conceptuelle, où la créativité et la conception « big picture » dominent.

Dans son dernier ouvrage présenté sous la forme d’un manga, The Adventures of Johnny Bunko, Dan Pink propose six lois pour la gestion de carrière professionnelle. Invités par l’auteur dans le cadre d’un concours en ligne, les membres d’un forum spécialement dédié au livre ont proposé une septième loi : « Stay Hungry ».

Dans la conférence TEDGlobal, filmée en Juillet 2009 à Oxford (Durée : 18’36 – Sous-titre : Français), Dan Pink explique notamment que les récompenses traditionnelles dans le monde du travail ne sont pas nécessairement les plus efficaces.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.