L’évaluation de son site web à la portée de tous !

La concurrence est rude sur le web, il ne suffit plus d’y être présent. Il faut être bon ! Performer dans son domaine d’activité est une chose, mais à l’heure ou Internet est devenu le principal média il faut impérativement travailler sa stratégie Web. Plusieurs outils d’évaluation offrent la possibilité de passer son site à la moulinette !

 

 J'ai ma propre méthode d'évaluation ! A vue de nez ?

Les outils d’analyse et de recherche sont de plus en plus sophistiqués et précis. Pourquoi tel site ressortira mieux qu’un autre lors d’une recherche ? Quels sont les points qui font la différence ? Où en êtes-vous par rapport à la concurrence ? Quelle est la valeur marchande et technique de votre site web ?

Aujourd’hui, il ne suffit plus d’être présent sur la toile, il est indispensable qu’un site soit compatible avec les standards du web 2.0. Pour vérifier cette compatibilité une multitude de programmes différents analysent les performances d’un site sur différents points. Même si votre site a couté une fortune auprès d’une agence pro ou soi-disant pro, testez-le !

Les tests réfèrent à des domaines variés, tels que la valeur de son site web en euros, la qualité de sa réalisation, le respect des standards du web, un référencement optimisé, les performances techniques, la qualité du graphisme, du design et la compatibilité des couleurs, le nombre de liens qui renvoient vers le site …

 

checkmyColours

Check my colours permet de vérifier les combinaisons de couleurs entre les polices et les fonds d’écran de manière à vérifier si les contrastes sont suffisants pour les déficients visuels.

W3C CSS Validation Service permet de vérifier si un site web respecte concepts et standards du web. Une analyse rapide décèle les incohérences dans les codes html5 et CSS3.

Worth of web estime gratuitement le trafic d’un site Web donné et calcule les coûts de publicité et ce que rapporte le site. Des conseils utiles sont ensuite prodigués aux webmasters.

worthofWeb

Cette liste est non exhaustive, quelques petits tests sur ces sites permettent d’évaluer rapidement la pertinence d’un site web et les actions à mener pour rétablir les erreurs. Une fois remis de la douloureuse nouvelle de voir son site si mal noté, il est ensuite très amusant de tester les sites de ces confrères ou concurrents ….

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.