Pourquoi et comment bien utiliser Google Plus ?

Google+ est un réseau social lancé par Google en juin 2011. Son facteur concurrentiel principal est qu’il permet de partager des informations avec des contacts classés par cercles. Il est aujourd’hui à l’instar de son concurrent direct Facebook, une référence dans le monde des média sociaux, même s’il est encore trop souvent négligés dans les stratégies digitales des marques.

Le produit proposé par le géant américain du web est assez séduisant : une interface agréable et rapide, des fonctionnalités ludiques, intuitives et personnalisées. Ces spécificités sont multiples, il est possible de rentrer en contact avec des personnes qui partagent vos centres d’intérêt,  mettre à l’abri des photos tout en ayant la possibilité de les consulter à distance, donner vie à des discussions avec les « Hangouts ». En s’axant  sur le côté créatif de ses internautes, Google+ est en train de réussir son formidable pari, celui de devenir dans les prochaines années, le réseau social numéro un dans le monde.

La présentation ci-dessous montre en quelques slides les points importants de cet outil. Cette analyse se base sur le livre « What the plus, Google+ for the rest of us » de Guy Kawasaki, ancien « Evangéliste » pour Apple et actuellement l’un des plus grands influenceurs sur Internet.

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.