Marketing, plateforme de marque et digital ou comment tisser des liens durables avec ses clients BtoB ?

Les relations en Business to Business sont considérées depuis trop longtemps comme des relations purement commerciales entre clients et fournisseurs. Cette définition confère aux acteurs du B2B une dimension tangible (intérêts commerciaux) propre aux entreprises, bien plus importante que la dimension intangible (émotions, relations…) propre aux être humains. Or les émotions jouent un rôle important dans la prise de décision. Pour tirer son épingle du jeu face à la concurrence actuelle, un travail important sur la plateforme de marque (« brand value ») est donc indispensable.

Dans son livre blanc sur « le marketing B2B & le digital », l’agence Le Fil traite des opportunités extraordinaires qu’offre le digital pour créer une plateforme de marque et ainsi tisser des liens durables avec ses clients B2B. Nous vous avons fait ici un résumé du document :

1 réponse
  1. Seb
    Seb says:

    On sous-estime énormément la marque sur le support digital, alors qu’elle est justement celle qui peut faire la différence! Les stratégies à la performance qui omettent la puissance de la marque sont malheureusement de plus en plus en vogue…

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