Comment faire un bon pitch en 5′ chrono ?

Un « pitch » ou « elevator pitch » est une brève présentation, de quelques mots à quelques minutes (10′ maximum), destinée à donner envie d’en savoir plus sur une entreprise, un produit/service ou un simple projet. Très développé outre-Atlantique et chez les « V.C » (« Venture Capitalists », les business angels), cet exercice est bien plus difficile qu’il n’y paraît et répond à des codes précis.

A l’occasion d’une rencontre en Rhône-Alpes avec une délégation de dirigeants de stations nord américaines, le Cluster Montagne nous a demandé de préparer un support à destination des entreprises françaises pour les aider à construire leur propre pitch. Nous le partageons ici avec vous !

Mise à jour du 27 juillet 2014 : Une petite infographie pour compléter cette présentation.

2 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] A l’occasion d’une rencontre en Rhône-Alpes avec une délégation de dirigeants de stations nord américaines, le Cluster Montagne nous a demandé de préparer un support à destination des entreprises françaises pour les aider à construire leur propre pitch.  […]

  2. […] A l’occasion d’une rencontre en Rhône-Alpes avec une délégation de dirigeants de stations nord américaines, le Cluster Montagne nous a demandé de préparer un support à destination des entreprises françaises pour les aider à construire leur propre pitch.  […]

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.