Le baromètre des stations de montagne sur les réseaux sociaux – Juillet 2014

Quelles sont les stations de montagne françaises les plus influentes sur les réseaux sociaux ? L’infographie ci-dessous présente les résultats d’une analyse de fond effectuée sur tout le mois de juillet 2014. Un lourd travail de collecte et d’analyse de données qui a permis d’établir un baromètre précis sur les six réseaux sociaux les plus influents du moment (en Occident).

Ce classement se distingue d’autres existants dans la mesure où il ne se base pas simplement sur le nombre de fans ou d’abonnés, mais il prend surtout en compte les interactions qui existent entre la page d’une destination et sa communauté. Il permet donc de valoriser les stations de montagne qui utilisent au mieux les réseaux sociaux. Plus d’informations sur la méthodologie disponibles ici.

 

13 réponses
  1. Armelle "The Boss" Solelhac
    Armelle "The Boss" Solelhac says:

    Bonjour Olivier,

    Merci pour ce retour positif ! Non, ne l’envisageons pas, car la base de données n’est pas forcément très sympathique à regarder. Par contre, nous pouvons avec plaisir répondre à toutes vos questions.

    A très bientôt.

  2. Thibaut Loubère - Avoriaz
    Thibaut Loubère - Avoriaz says:

    2 petites question sur la méthode pour Facebook :
    – Facebook affiche le nombre de commentaires de post, sans compter les réponses aux commentaires (ne venant pas forcément de la station) : est-ce que vous les comptez ?
    – En tant qu’admin, nous avons accès au nombre de commentaires et likes sur les partages (statut partagés par des fans sur leur mur) : cette donnée ne peut donc pas entrer dans votre Baromètre ?

  3. Armelle "The Boss" Solelhac
    Armelle "The Boss" Solelhac says:

    Bonjour Thibaut,

    Comment ça va à Avoriaz ?

    Merci pour ces questions pertinentes !
    – Effectivement, nous prenons en compte tous les commentaires y compris les réponses ne venant pas de la station.
    – Tu as raison, n’étant pas administrateur de toutes les pages des stations, nous ne pouvons avoir accès aux données relatives aux clics. Le baromètre comme son nom l’indique, évalue avec les informations disponibles, les interactions qui existent entre les fans et les comptes sur les réseaux sociaux.

    N’hésite pas à nous contacter si tu souhaites d’autres informations !

    A très bientôt.

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Ce classement se distingue d’autres existants dans la mesure où il ne se base pas simplement sur le nombre de fans ou d’abonnés, mais il prend surtout en compte les interactions qui existent entre la page d’une destination et sa communauté. Plus d’informations sur la méthodologie disponibles ici.  […]

  2. […] 03-09-2014Quelles sont les stations de montagne françaises les plus influentes sur les réseaux sociaux ? L’infographie ci-dessous présente les résultats d’une analyse de fond effectuée sur tout le mois de juillet 2014. Un lourd travail de collecte et d’analyse de données qui a permis d’établir un baromètre précis sur les six réseaux sociaux les plus influents du moment (en Occident).  […]

  3. […] Quelles sont les stations de montagne françaises les plus influentes sur les réseaux sociaux ? L’infographie ci-dessous présente les résultats d’une analyse de fond effectuée sur tout le mois de juillet 2014. Un lourd travail de collecte et d’analyse de données qui a permis d’établir un baromètre précis sur les six réseaux sociaux les plus influents du moment (en Occident).  […]

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.