[Booklub] « J’adooore – Ingrédient n°4 : la surprise » de Patricia Gallot-Lavallée

Avez-vous remarqué comme d’une manière générale nous ne choisissons pas nécessairement les solutions les plus rationnelles, mais celles qui nous permettent de dépenser le moins d’énergie ? L’exemple classique est celui de l’escalator vs. quelques marches d’escaliers : rares sont les gens qui prennent les escaliers. Pourtant, nous sommes parfois capables de faire la queue plusieurs heures devant une boutique pour pouvoir acheter le produits de nos rêves. Qu’est-ce qui nous pousse à agir ainsi ? Qu’est-ce qui nous fait dire « J’adooore !! » ? Qu’est-ce qui fait que l’on devient fan ? L’experte en design d’émotion/enseignante/auteur, Patricia Gallot-Lavallée a mené plusieurs années de recherche et d’expérimentation pour décrypter ces phénomènes.

En mai dernier nous vous avions présenté le cinquième des six livres de la série J’adooore de Patricia Gallot-Lavallée sur l’humour. Aujourd’hui, nous revenons légèrement en arrière avec un résumé du 4ème opus consacré à la surprise.

Nous vous rappelons que l’édition incomplète est sortie il y a quelques mois et que vous pouvez vous la procurer ici. Se faisant, vous ferez d’une pierre deux coups, puisque vous apprendrez comment transformer vos clients en fans de votre marque et vous aiderez une Designer d’émotions pleine de talent à poursuivre ses recherches (pour les partager avec nous tous !) sur la création d’expériences encore plus fortes entre les marques et leurs prospects.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.