[La bonne nouvelle du mercredi] La Communauté de Communes du Pays du Mont-Blanc confie son observatoire touristique à SWiTCH !

Créée le 1er Janvier 2013, la communauté de communes du Pays du Mont-Blanc (CCPMB) est constituée de 10 communes réparties entre plaine et montagne, dont 7 sont classées « Communes Touristiques ». La CCPMB a souhaité au début de l’hiver 2015 créer un observatoire touristique afin de connaître à l’échelle de chaque commune et à l’échelle de l’ensemble de son territoire le profil de ses clients, leur niveau de satisfaction, leur comportement et leurs attentes, qu’ils soient présents en hiver et/ou en été. SWiTCH a donc été retenu pour réaliser une étude qualitative, quantitative et de benchmark (sur plus de 20 stations en France et à l’étranger), afin de créer un observatoire touristique pour Combloux, Cordon, Les Contamines-Montjoie, Megève, Passy, Praz-sur-Arly, Saint-Gervais Les Bains et Sallanches.

La mission est ainsi menée pendant les saisons d’hiver 2014/2015 + été 2015 + hiver 2015/2016 + été 2016, afin d’avoir une vision multidimensionnelle des consommateurs. Celle-ci permet d’une part de traiter de la qualité des prestations des stations et, d’autre part, d’affiner ou mettre en place dans chacune d’entre elle les stratégies marketing, incluant les segmentations de clientèles. Au programme : plus de 11 800 questionnaires quantitatifs auprès des visiteurs des stations, plus de 400 questionnaires quantitatifs auprès des socio-professionnels et 320 entretiens qualitatifs individuels, 36 rapports d’étude et 1 base de données sur 2 ans.

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.