Retour sur la participation de SWiTCH à la journée « 1Ambassadeur1Entrepreneur »


La conférence des ambassadeurs réunit à Paris chaque année l’ensemble des 180 ambassadeurs de France. A cette occasion, le Quai d’Orsay a organisé un événement inédit : le premier « speed dating » entre entrepreneurs et ambassadeurs. Ce rendez-vous économique visait à promouvoir, accompagner et faciliter le développement à l’étranger des entreprises françaises, en particulier les PME. SWiTCH a participé à ce temps fort aux côtés de 475 entreprises de tous secteurs confondus. Compte rendu.

Tout l’après-midi du 25 août 2015, sous la forme d’entretiens individuels de 15-20 minutes, nous avons pu rencontrer 8 ambassadeurs français. A notre grande surprise, le dialogue était direct, assez concret et sans de langue de bois. Nous avons pu aborder les opportunités de business en cours, la meilleure manière pour y répondre, ainsi que les différences culturelles à bien intégrer avant de se lancer à l’export dans certaines contrées éloignées.

Une organisation impeccable, un contact chaleureux et un véritable intérêt de la plupart des ambassadeurs, ainsi qu’une petite interview pour TV5Monde ont fait de cet événement une véritable réussite !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.