[Booklub] « J’adooore – Ingrédient n°6 : l’ingrédient secret » de Patricia Gallot-Lavallée

Libérer le mouvement - SWiTCH

Les études sur les comportements des consommateurs montrent que nous avons tendance non pas à choisir les solutions les plus rationnelles, mais celles qui nous permettent de dépenser le moins d’énergie ? Ainsi entre prendre un escalator ou monter un escalier, rares sont les gens qui choisissent de monter à pieds. Cependant, il nous arrive tous, dans certaines circonstances, d’aller contre ce comportement naturel et de nous placer dans des situations très couteuses en énergie pour pouvoir acheter le produits de nos rêves ou vivre une expérience de grande valeur à nos yeux. Quelles sont justement ces circonstances qui nous pousse à agir ainsi ? Quels sont les ingrédients qu’une marque pourrait utiliser pour provoquer de tels comportements chez ses clients ? Qu’est-ce qui nous fait dire « J’adooore ! » ? L’experte en design d’émotion, Patricia Gallot-Lavallée a mené près de six années de recherche et d’expérimentation pour décrypter ces phénomènes.

Après avoir présenté les cinq premiers ingrédients (la beauté, la rareté, le suspense, la surprise et l’humour), nous révélons aujourd’hui l’ultime élément – et probablement le plus important d’entre eux : l’ingrédient secret.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.