[La bonne nouvelle du mercredi] SWiTCH est invité par Atout France à faire une conférence sur les tendances digitales dans le tourisme d’ici à 2020 !

Atout-France-logo
Atout France
, l’agence de développement touristique de la France, nous a invité a faire une intervention dans le cadre du séminaire du Cluster Tourisme Littoral du 13 au 15 avril à Biarritz.

Créé en 2000, le Cluster Tourisme Littoral fédère 27 stations réparties sur les 3 façades maritimes (Manche, Atlantique, Méditerranée – Corse). Il vise à promouvoir ces destinations sur les marchés situés à moins de 4 heures du littoral  (Allemagne, Grande-Bretagne, Belgique, Pays- Bas). Depuis 2 ans, il s’attaque aux marchés lointain à fort potentiel, tel que le Brésil. Les actions de promotion s’adressent au grand public et en particulier aux seniors actifs, aux couples, aux familles avec ou sans enfants et aux jeunes. L’un des enjeux principaux du Cluster est de redynamiser l’image du littoral, en particulier hors saison. Pour cela, il s’appuie – entre autres – sur l’offre événementielle, culturelle et naturelle des destinations tout en capitalisant sur leurs richesses gastronomiques, la thalassothérapie, le golf, le cyclotourisme ou encore les activités nautiques.

Dans le cadre de ce séminaire, les participants pourront assister une présentation des premiers bilans du Cluster et des actions à venir pour 2016, ainsi qu’un rappel des orientations stratégiques pour 2017. Ils auront aussi accès à des notes de conjonctures, des partages de bonnes pratiques en matière de contrat de destination avec l’exemple de la marque mondiale « Biarritz Pays-Basque » et le contrat de destination « Biarritz destination Golf », des tables rondes sur les actualités et la fréquentation du début de saison 2016, un focus sur le marché suisse, etc. Quant à SWiTCH, nous aurons le plaisir de faire une intervention sur les tendances en marketing digital dans le secteur du tourisme balnéaire d’ici à 2020.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.