[La bonne nouvelle du mercredi] Edgar Grospiron nous a confié son site web et ses campagnes de marketing automation : les premiers résultats !

Website Edgar Grospiron - SWiTCH

Après nous avoir confié son personal branding et son community management, Edgar Grospiron nous a renouvelé sa confiance en nous confiant la refonte de son site web et une campagne de marketing automation !

Site web Edgar Grospiron - SWiTCH

Dans un premier temps, nous avons repensé complètement la navigation de son site web avec une approche résolument tournée vers la conversion client. Le but : faire comprendre qu’Edgar est passé du statut de Champion Olympique aux statuts de Conférencier professionnel et de Chef d’entreprise. Pour faire découvrir son activité professionnelle principale, nous avons intégré de la vidéo dès la homepage. Puis tout au long du site, nous avons fait la part belle à l’image pour une expérience de navigation la plus immersive possible. Ce site Internet a été conçu comme un tunnel qui emmène les visiteurs/prospects vers des contenus à forte valeur ajoutée, et notamment un livre blanc sur les 16 clés pour se construire un moral de champion que nous avons rédigé, illustré et mis en page. Pour voir le making of, c’est ici.

Livre Blanc Edgar Grospiron - SWiTCH

Dans un second temps, nous nous sommes appuyés sur ce livre blanc pour mettre en place une campagne de marketing automation, grâce à notre partenaire Webmecanik. C’est ainsi trois campagnes d’e-mailings ciblés à près de 7 000 adresses qualifiées qui ont été adressées, avec un taux d’ouverture de 30% dans les 3 heures suivant les envois et plus de 80 leads chauds qui ont directement générés du business pour Edgar Grospiron dans les jours qui ont suivi les campagnes. Il a d’ailleurs été particulièrement surpris par les résultats : « Je ne m’attendais pas à un tel niveau de performance !« . Pour notre part, ce n’est pas tant le niveau d’efficacité du marketing automation qui nous a surpris que la rapidité des retombées (en quelques jours seulement) et surtout le fait que la répétition a entrainé de la conversion. Mais nous aurions dû nous en douter, car comme le disait l’un de nos enseignants à l’Université « la répétition est un acte pédagogique ! » 😉

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.