[La bonne nouvelle du mercredi] MERO MERO a confié sa stratégie, son plan d’action marketing et son site web à SWiTCH !

MERO MERO

Après une première partie de carrière professionnelle chez Patagonia (entre autres) et un premier enfant, la talentueuse Hélène Allera-Marie a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale ! L’objectif : produire en Europe et vendre des sacs éco-conçus en France. En parallèle d’une longue phase de prototypage, la créatrice a souhaité se faire accompagner par SWiTCH dans la définition de sa stratégie de marque, de son positionnement et de son plan d’actions marketing, ainsi que pour la réalisation d’un site web vitrine.

Au programme pour cette nouvelle marque :

  • Faire une mini étude qualitative avec 3 focus groupes et 5 entretiens individuels avec notamment des professionnels de la puériculture, une maman blogueuse, une rédactrice d’un magazine dédié à la petite enfance, etc.
  • Etablir l’analyse SWOT ;
  • Définir la plateforme de marque au regard de l’identité de la marque et de ses produits phares ;
  • Sur la base de la plateforme de marque, faire émerger un positionnement différenciant par rapport à la concurrence ;
  • Identifier les cibles et les segmentations des clientèles actuelles et futures en fonction de leurs profils et comportements de consommation ;
  • Proposer les actions de mise en marché pertinentes, leur priorisation, leur budget et conditions de réalisation, ainsi que leurs modalités d’évaluation ;
  • Créer un site web vitrine en responsive design.

Nous souhaitons longue vie à la marque MERO MERO ! Et nous avons hâte de pouvoir trouver les sacs suspendus aux épaules de tous les parents… pour le plus grand bonheur de leurs enfants !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.