Belle réussite pour la 2nde édition de la journée #1Ambassadeur1Entrepreneur le 29 août 2016 à Paris !

#1Ambassadeur1Entrepreneur

Nous avions eu l’immense honneur d’être conviés l’année dernière à la première édition de cet événement organisé par le Quai d’Orsay. Ce lundi, nous n’avons pas boudé notre plaisir d’y participer à nouveau. Plus de 1550 rendez-vous effectués en mode « speed dating » par 420 entreprises triées sur le volet, dont SWiTCH, pour rencontrer les 170 ambassadeurs de France présents. Ce rendez-vous économique vise en effet à promouvoir, accompagner et faciliter le développement à l’étranger des entreprises françaises. Compte rendu.

Same players, shoot again!
Sous la forme d’entretiens en face à face de 15-20 minutes, nous avons pu rencontrer 5 ambassadeurs de France à l’étranger. Le format court nous a permis d’aller à l’essentiel en posant librement les questions, auxquelles des réponses très concrètes ont pu être apportées. Ces rendez-vous seront, comme l’année dernière, suivis d’échanges plus approfondis en fonction des projets en cours selon les pays. L’ambiance à la fois studieuse et conviviale, la parfaite organisation et l’accueil fort sympathique de nos représentants diplomatiques à l’étranger nous a une fois de plus emballés !

#1Ambassadeur1EntrepreneurSWiTCH
Surprise sur prise !
À notre grande surprise, nous avons été aimablement interrompus par une visite de Jean-Marc Ayrault, Ministre des Affaires Etrangères : serrage de mains et échanges sur la nécessité pour les acteurs des destinations françaises de se mobiliser pour rassurer les visiteurs étrangers.

Pour finir en beauté cette belle journée, nous avons même été sollicités pour une interview pour une chaîne de TV chinoise sur l’état du tourisme en France. Ils souhaitaient avoir nos recommandations pour relancer l’activité touristique nationale… vaste sujet en seulement 90 secondes !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.