[La bonne nouvelle du mercredi] L’engagement de SWiTCH dans le 1% Pour La Planète plus fort que jamais !

1% For The Planet

Depuis la création de la première agence de SWiTCH, nous sommes membres du mouvement 1% For The Planet , lancé par Yvon Chouinard (Patagonia) et Craig Mathews (Blue Ribbon Flies) en 2002. Plus de 1200 entreprises dans le monde, dont 80 en France, adhèrent et soutiennent plus de 3500 associations dans leur travail quotidien. Le principe est simple : nous reversons 1% de notre chiffre d’affaires avant imposition à une association en charge de la protection de l’environnement. Depuis 8 ans, nous avons donc soutenu – notamment par ce biais mais aussi par d’autres actions – Mountain Riders, Surfrider Foundation Europe et Protect Our Winters. C’est plus de 35 000 euros qui ont ainsi été reversés pour soutenir les actions de ces associations à but non lucratif !

Cette année encore ne fera pas exception et nous continuerons plus que jamais d’apporter notre petite contribution. Alors lorsque la direction du 1% Pour La Planète nous a sollicité pour participer au tournage de clips vidéo sur notre engagement, nous n’avons pas hésité une seconde !

Si vous trouvez que le clip a des airs de ressemblances avec les opus de Yann Arthus-Bertrand, Humans, cela n’a rien d’étonnant. En effet, le célèbre photographe, qui est aussi l’un des ambassadeurs du mouvement, a gracieusement mis à disposition son équipe et son studio de tournage pour produire les films. Voici d’ailleurs les contributions de Frédéric Marr (PDG de Rrraw), Tristan Lecomte (Pur Projet) et Charles Kloboukoff (Léa Nature).

Pour plus d’informations et pour adhérer, n’hésitez surtout pas à contacter Isabelle, la très dynamique représentante du mouvement en France !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.