[La bonne nouvelle du mercredi] Pour la 6ème année consécutive, la Régie des remontées mécaniques des Saisies confie ses audits qualité et ses films à SWiTCH !

On ne change pas une équipe qui gagne ! C’est donc avec plaisir que SWiTCH va continuer à collaborer avec la Régie des Remontées Mécaniques des Saisies pour la 6ème année consécutive.

Des résultats au sommet !
Le travail, les efforts et l’engagement des équipes de la Régie des Remontées Mécaniques des Saisies et de SWiTCH portent leurs fruits. L’hiver dernier, le domaine skiable a été classé n°1 dans le cadre d’une étude réalisée par le cabinet indépendant Directique et publiée dans L’EXPRESS sur la qualité de service et des parcours en vision client. Le domaine des Saisies apparaît ainsi devant des destinations prestigieuses comme Val Thorens ou encore La Plagne.

quelle-station-soigne-le-mieux-son-accueil

Le baromètre du domaine skiable des Saisies et l’enquête qualitative « client témoin »
Depuis trois hivers dans le cadre du processus d’amélioration continue de la qualité de l’accueil et des prestations du domaine skiable, nous avons créée le baromètre du domaine skiable. Celui-ci nous permet d’évaluer avec précision et bienveillance l’accueil au départ et à l’arrivée des remontées mécaniques, les points de vente des forfaits et le service des pistes du domaine skiable alpin. Cet outil, basé sur une grille d’analyse co-construite avec le personnel du domaine skiable et remise à jour tous les ans, permet à chacun de connaître ses points forts et ses axes d’amélioration. L’objectif final est bien sûr d’assurer la meilleure expérience possible aux clients. Les audits sur le terrain sont réalisés par une équipe d’auditeurs indépendants recrutés, formés et supervisés par SWiTCH. Ce baromètre quantitatif sera complété cet hiver par une étude qualitative sur le principe bien connu du « client témoin ».

La présentation des métiers de la Régie des remontées mécaniques des Saisies
Les trois hivers précédents, nous avions réalisé dix films à usage interne sur les métiers de pisteurs-secouristes et régulatrice, les métiers d’exploitation (Chef d’exploitation, Mécanicien, Electricien, Responsable garage & mécanicien, Conducteurs de remontées), les métiers de la neige (Dameur, Nivoculteur, Shapper), les métiers de la vente (Hôtesse de vente, Responsable du service des ventes) et les services administratifs (Secrétariat, Comptabilité, Direction, Service qualité-environnement, etc.). Cette année, nous allons compléter le panel avec un film sur les conducteurs de navettes. Ces courts-métrages visent à présenter ces métiers concrètement et sans faux-semblant : comment y parvient-on ? en quoi consistent-ils au quotidien ? quelles sont leurs difficultés ? en quoi sont-ils plaisants et enrichissants ? Une trentaine de personnes témoignent ainsi de leur quotidien professionnel et des coulisses d’un domaine skiable.

Nous vous révélons ici les coulisses des tournages !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.