[La bonne nouvelle du mercredi] SWiTCH réalise une étude de marché et un benchmark des destinations balnéaires dans 12 pays, sur 4 continents !

into-the-blue-armelle-solelhac-switchAprès avoir réalisé un tour du monde des destinations de montagne entre 2005 et 2008 et mené une étude de benchmarking et prospective sur 274 stations de ski, dans 27 pays sur 5 continents, SWiTCH vient de repartir sur le terrain ! Cette fois, c’est un tour du monde des destinations balnéaires en deux parties – 3 mois, puis 5 mois – dans une douzaine de pays sur 4 continents. En route pour l’aventure !

Benchmark sur le terrain & étude prospective
Bien comprendre l’environnement dans lequel on évolue pour mieux le deviner et l’anticiper est essentiel dans notre métier de consultant en marketing et communication dans les secteurs du tourisme et des marques de sport. Ainsi, pour apporter des conseils toujours à la pointe de l’innovation et de l’efficacité à nos clients, nous avons décidé de conduire une étude qualitative, quantitative et comparative sur le terrain. L’objectif principal est d’établir un état des lieux actuel des destinations balnéaires dans le monde, mais aussi d’adopter une réflexion prospective sur l’avenir du tourisme en général. En complément, des focus particuliers seront fait sur la définition des différents profils des visiteurs, afin de comprendre leurs modes de consommations dans ces destinations spécifiques, leurs besoins et attentes. Mais aussi en matière de fonctionnement (structure & fonctionnement, business model, offre/prix/cible, stratégie marketing & communication, etc.). L’idée étant de mettre en avant les meilleures pratiques et de faire apparaître les tendances à 5, 10 et 15 ans. L’ensemble des données collectées sera complété par des prises de vues (photos & vidéos) pour d’illustrer concrètement les propos.

Une fois les informations analysées, celles-ci feront l’objet de plusieurs présentations des résultats sous forme de conférences ouvertes aux professionnels du tourisme et d’articles publiés dans la presse spécialisée.

logo-into-the-blue

Les coulisses d’un tour du monde
Depuis le 18 octobre dernier et pendant tout le périple, vous pouvez suivre les coulisses de ce projet, au nom de code explicite « INTO THE BLUE », sur le compte Instagram de SWiTCH, ainsi que sur le site web dédié.

Rendez-vous en décembre 2017 pour les premiers résultats !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.