[La bonne nouvelle du mercredi] Auvergne Rhône-Alpes Tourisme confie sa formation professionnelle sur les media sociaux à SWiTCH !

AURA Trajectoires Tourisme

Auvergne Rhône-Alpes Tourisme est un acteur majeur du tourisme régional. Sa mission première consiste à promouvoir la région sur le marché domestique comme à l’étranger. D’autres missions telle que l’observation économique du secteur touristique permettent à l’institution de faire face aux enjeux de demain. Dans un contexte où la concurrence touristique explose, Auvergne Rhône-Alpes Tourisme est donc investi d’une mission de formation des acteurs socio-professionnels du territoire afin de préparer le futur du tourisme.

A travers le projet « Trajectoires Tourisme », l’organisme mise sur le capital humain en proposant des actions de formation professionnelle continue pour sensibiliser les acteurs régionaux à ces nouvelles problématiques. Ces dernières années, nous avions le plaisir d’animer les sessions de formation consacrées à l’acquisition ou la révision des fondements du marketing appliqués au tourisme pour des institutionnels, des collectivités et des sites touristiques. Nous allons désormais pouvoir accroître notre collaboration, puisque SWiTCH a été retenu pour créer et animer les formations dédiées à l’optimisation de sa stratégie de présence sur les réseaux sociaux.

Les objectifs de notre mission visent à :

1.Proposer une offre de formation complète afin de sensibiliser les acteurs aux enjeux de demain et d’être au plus près de leurs attentes professionnelles.

2.Livrer un état des lieux des media et réseaux sociaux afin de distinguer les grandes tendances à venir.

3.Transmettre les bonnes pratiques sur les media et réseaux sociaux, afin d’utiliser les outils et techniques de façon optimale (avec l’appui de nombreuses études de cas).

4.Présenter le cadre juridique réglementant l’utilisation des media et réseaux sociaux.

A l’issue de la formation, les participants seront donc capables d’établir et mettre en œuvre leur stratégie de présence pour une communication plus efficace auprès de leurs communautés sur le web-social. Si ces formations vous intéressent et que vous êtes un professionnel du tourisme, vous pouvez trouver plus d’information en cliquant ici.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.