SWiTCH vous invite au Mountain Planet 2018 pour découvrir comment accélérer la création de valeur pour votre destination !

Mountain-Planet-logo

Comme tous les deux ans depuis 1974, l’incontournable salon international Mountain Planet (ex-SAM) aura lieu à Alpexpo, à Grenoble du 18 au 20 Avril 2018. SWiTCH y sera et vous invite même à nous rencontrer à l’occasion d’une conférence sur les tendances du tourisme d’ici à 2035 et les tendances du « digital marketing » en montagne d’ici à 2025 !

L’incontournable rendez-vous de la montagne
Ce rendez-vous de référence est l’occasion de découvrir les acteurs qui comptent dans l’économie de montagne et d’assister à des conférences. Idéal pour prendre le pouls de l’industrie de l’aménagement des domaines skiables, prendre connaissance des dernières innovations et flairer les nouvelles tendances en matière de remontées mécaniques, d’enneigement de culture, d’entretien et de sécurisation des pistes, d’urbanisme, d’habitat, d’hôtellerie, d’environnement, d’ingénierie et, bien entendu, de communication et de promotion touristique.

Tout savoir sur la transformation digitale en montagne
Vous vous demandez comment le digital transforme l’expérience client en montagne ? Bonne nouvelle : cette année, nous ferons le jeudi 19 Avril à 14h00 une conférence sur le top 3 des tendances du tourisme et des tendances en marketing digital d’ici à 2025. Armelle Solelhac, PDG de SWiTCH, vous dira tout ce qu’il faut savoir pour construire vos futures stratégies marketing et plan d’actions pour les 5 à 10 prochaines années. Vous pourrez aussi y entendre :

  • Jean-Pierre Caurier de la société Skaping, spécialiste des webcams depuis près de 15 ans ans, fera un tour d’horizon des nouveautés à venir en la matière et s’appuiera sur sa « success story » avec la station de Grand Tourmalet.
  • Christian Mars d’e-Liberty Services présentera le premier forfait de ski connecté en continu, qui incorpore également du micropaiement compatible chez tous les commerçants.
  • Estelle Braillon, Directrice de Cognidis, témoignera de l’usage du Big Data dans la station de Serre Chevalier et de l’exploitation des données clients.
  • Rémi Thebault des applications Mhikes, qui expliquera comment Raidlight a réussi à animer son réseau “Stations de Trail” à travers son application mobile de guidage en temps réel.
  • Patrick Grand’Eury, qui nous dira comment, à partir des données de passages aux remontées mécaniques et de systèmes de mesure du temps d’attente ou du trafic sur les pistes, Lumiplan Montagne à mis au point un système intégré et “unique“ de guidage des skieurs en temps réel sur les pistes. Outre le confort et la sécurité apportés à la clientèle des stations, cette innovation a aussi un impact positif sur la gestion des ressources d’exploitant, la neige de culture et le damage.
  • PayinTech montrera comment à La Plagne, grâce à un objet tout-en-un, ils ont pu créer une expérience client immersive et « sans couture ».
  • Jean-Christophe Hoff, de Visconti, détaillera comment réussir sa transformation digitale en station de montagne.

Cette après-midi de conférences sera animée par Pierre-François Adam, du Cluster Montagne.Vous pouvez dores et déjà poser vos questions en utilisant le hashtag #DMP18.

Obtenir son invitation gratuite
En cliquant ici, vous pourrez obtenir votre badge gratuit en 30″ chrono. Nous espérons vous y voir très nombreux !

Date: du 18 au 20 avril 2019
Lieu : Alpexpo Parc événementiel de Grenoble, Avenue d’Innsbruck, à GRENOBLE (38)
Tél : 04 76 39 66 00

Comment venir ?

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.