Venez assister à la conférence de SWiTCH sur les tendances du tourisme d’ici à 2035 et les tendances en digital marketing d’ici à 2025 lors du Club Euro Alpin du 17 Juin 2020 à Grenoble !

L’économie de montagne évolue et demande beaucoup d’agilité de la part des acteurs et entreprises du tourisme. Les collectivités, les opérateurs des stations, qui œuvrent à la dynamique économique des vallées et des villages de montagne ont entamé leur virage numérique pour développer l’attractivité touristique. Quelles sont les grandes tendances et les signaux faibles dans le secteur du tourisme d’ici à 2035 ? Quelles solutions digitales engager en montagne d’ici à 2025 ? Comment rendre la relation plus humaine grâce au numérique ?
Au travers d’une présentation de cadrage, d’exemples concrets et de grands témoins rassemblés en table ronde, nous tenterons d’apporter des réponses concrètes lors de la session du Club Euro Alpin de la CCI de Grenoble le 17 Juin 2020, de 10h à 12h30.


Au programme de cette matinée de réflexion :

  • Introduction Robert Aveline, Président délégué du Club Euro Alpin ;
  • Les grandes tendances du tourisme d’ici à 2035 et les grandes tendances en digital marketing d’ici à 2025 par Armelle Solelhac, PDG de SWiTCH ;
  • Témoignages de Thibault Loubere responsable marketing de l’Office de Tourisme de Val Thorens et Nicolas Courbet, Développeur commercial & marketing pour le domaine skiable de Oz-Vaujany (Alpe d’Huez Grand Domaine) ;
  • Exemples de solutions avec Serge Veyres de Alpwise Mountain Access Secured Sport & Free, une nouvelle manière d’accéder aux domaines skiables testée à Serre Chevalier et Mathieu Poissard, Responsable Marketing Néovision spécialisée dans l’intelligence artificielle ;
  • Echanges et questions/réponses avec la salle.

Inscription gratuite pour les membres et futurs membres ici.

4 réponses
  1. Cyrille C.
    Cyrille C. says:

    Bonjour,
    Etant très intéressé par cette conférence mais résidant en Pyrénées, j’aurai souhaité savoir si vous aviez prévu d’en donner d’autres sur ce thème (hormis celle en Côte d’Armor) où s’il existait un moyen tiers de la visionner (en direct ou en différé) ?
    Merci pour votre travail.
    Bien cordialement

  2. Cyrille C.
    Cyrille C. says:

    Merci pour votre réponse « fulgurante » au regard de votre emploi du temps qui doit bien être chargé !
    De plus j’ai constaté, il y a peu que vous faisiez une apparition dans la presse locale (j’entends près de chez moi (cf. article dans La Dépêche du midi). J’ai une autre question : avez vous intégré dans votre étude le business model, pour le moins original, de la station Les Giettes chez nos amis Suisses ?
    https://www.youtube.com/watch?v=4QmVBPIKpzc&list=PLM2GpY_c-yOoyKaLVP8o3f-beIYKk740Z&index=6
    Révélée (pour moi) par la sublime émission de la TSR « Passe Moi Les Jumelles » dont je suis fan inconditionnel, me fournissant ma dose régulière d’Alpes, (exilé en Pyrénées que je suis) mais pas que !
    Au plaisir de vous lire.

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.