Presse

[Media] Quand France 3 fait un reportage sur le métier de consultant en stratégie marketing pour les destinations touristique !

La semaine dernière, une équipe de France 3 a suivi Armelle Solelhac, PDG de SWiTCH, une bonne partie de la journée pour en savoir plus sur son métier de consultante en marketing pour les destinations de montagne et les marques de sport outddor. Si vous voulez voir son bureau rangé comme jamais et surtout savoir pourquoi nos clients font appel à SWiTCH, c’est à 19’44’’ dans le replay du JT du 13 Janvier 2020 !

[Media] 3 Questions à Armelle Solelhac, PDG de SWiTCH, dans le numéro hors série consacré aux domaines skiables de l’Eco Savoie Mont-Blanc de 2020 !

Pour la 8ème année consécutive, l’Eco Savoie Mont-Blanc publie un numéro hors série dédié à son panorama économiques des domaines skiables français et à la montagne durable. Cette année encore Armelle Solelhac, PDG de SWiTCH y est interviewée. Elle y parle de diversification des stations de montagne, de scénarisation de l’expérience et de segmentation des offres en fonction des différentes clientèles. Bonne lecture !

[Media] 3 Questions à Armelle Solelhac, PDG de SWiTCH, dans les Cahiers du Tourisme de Janvier 2020 !

Armelle Solelhac, PDG de SWiTCH, est interviewée dans le premier numéro des Cahiers du Tourisme de 2020 à l’occasion de la sortie de son livre sur le Management et le Marketing des Stations de Montagne. En réponse à trois questions, elle parle de la double genèse de ce projet, de l’objectif de l’ouvrage et des grandes tendances du tourisme en montagne d’ici à 2035 qui vont pousser les destinations à adopter de nouveaux business models.

[Media] 3 Questions à Armelle Solelhac, PDG de SWiTCH, dans le Dauphiné Libéré du 21 décembre 2019 !

Au lancement de la saison d’hiver 2019/2020, le Dauphiné Libéré publie un nouvel entretien avec Armelle Solelhac suite à la publication de son livre sur le Management et le Marketing des Stations de Montagne en octobre dernier. Interrogée sur l’avenir des destinations touristiques de montagne, sur la place de la France sur le podium des nations les plus fortes en matière de nombre de journées skieurs ou encore sur les clés du succès des programmes de conversion des pratiquants de sports d’hiver en Amérique du Nord, elle livre ici quelques clés de compréhension. Interview.

[Media] Des pistes pour assurer l’avenir de la montagne française dans le Dauphiné Libéré du 19 décembre 2019 !

Une longue interview et un portrait d’Armelle Solelhac, PDG de SWiTCH, ont été publiés dans le Dauphiné Libéré juste avant le lancement de la saison d’hiver 2019/2020. Elle y parle de son parcours atypique, de son tour du monde dans 280 stations de montagne dans 27 pays sur 5 continents, de la genèse de son livre sur le Management et le Marketing des Stations de Montagne et des tendances pour l’avenir des stations de montagne d’ici à 2035. A découvrir !

[Media] Armelle Solelhac, PDG de SWiTCH, est la première invitée de l’année 2020 sur RCF pour parler de l’avenir des stations de ski !

Armelle Solelhac, interviewée le 06 Janvier 2020 sur RCF !

Victorien Duchet a reçu (très) tôt hier matin Armelle Solelhac sur les ondes de RCF pour parler de l’avenir des stations de montagne. Quelles sont les bonnes pratiques observées à l’étranger qui seraient transposables en les adaptant dans les stations alpines ? Quels moyens sont mis en oeuvre par les destinations étrangères pour lutter contre le réchauffement climatique et limiter leur impact ? Quelle sera la place du ski dans les stations en 2050 ? Autant de questions et seulement 3min25 pour y répondre ! À (ré)écouter.

[Media] Grand entretien avec Armelle Solelhac, PDG de SWiTCH, dans le Montagne Leaders n°276 !

Pas moins de 3 pages d’interview d’Armelle Solelhac, PDG de SWiTCH, sont présentées dans le dernier numéro de Montagne Leaders de la décennie. Elle y parle de son livre sur le Management et le Marketing des Stations de Montagne, des facteurs clés de la réussite d’une bonne gouvernance en stations de montagne, de solutions pour lutter contre le phénomène de « lits froids », de positionnement marketing, de communication, de développement durable et des grands défis auxquels l’industrie du tourisme en montagne doit faire face.

[Media] Armelle Solelhac, PDG de SWiTCH, était l’invitée d’Esprit Montagne le 5 décembre 2019 sur TéléGrenoble !

Armelle Solelhac, PDG de SWiTCH, était sur Télégrenoble avec Raphaëlle Monod Sjöström, la championne de ski de bosses et fondatrice de la marque SNÖ Eternelle, pour parler de gouvernance des stations de montagne, de business model, de bonnes pratiques marketing, de digital detox, d’environnement, etc. Elle y parle même de son expérience de ski à Chypre !

Pour revoir l’émission, c’est ici :

Armelle Solelhac & Raphaëlle Monod-Sjöström

[Media] SWiTCH est dans le Montagne Leaders n°273 !

Le numéro 273 de Montagne Leaders traite principalement d’Alpipro et du Digital Montagne (auquel nous avons participé), ainsi que de nombreux autres événements de cette fin de saison. Cette année encore, SWiTCH a le plaisir d’en faire partie avec un reportage à l’occasion de notre participation à la convention annuelle de la NSAA. Quelques extraits à découvrir ci-dessous.

[Media] SWiTCH est dans InterMedia n°1448 !

InterMédia, le magazine dédié aux professionnels de la communication en Auvergne Rhône-Alpes a publié dans son numéro dédié aux tendances marketing quelques lignes d’interview d’Armelle Solelhac, PDG de SWiTCH. Elle y parle de mise en marché des destinations touristiques de montagne et notamment de son expérience autour du monde de 274 stations de ski dans 27 pays sur 5 continents. A lire !

[Media] SWiTCH est dans le Sport Guide #73 !

Sport Guide est le magazine dédié au business des enseignes et des marques de sport depuis 20 ans. Armelle Solelhac, PDG de SWiTCH, y est interviewée par Frédéric Tain dans le numéro de Janvier 2019 au sujet de son étude prospective sur le futur du tourisme en montagne d’ici à 2050. Elle y parle notamment d’expérience client sans friction, de co-living et du paradoxe entre déconnexion et hyperconnexion. A lire !

Découvrez le portrait d’Armelle Solelhac, PDG de SWiTCH, dans le Hors Série d’Alpes Loisirs consacré à la montagne au féminin !

Les territoires de montagne et leurs futurs sont forgés par des hommes… mais aussi des femmes ! Elles sont bien plus nombreuses dans cette industrie qu’on pourrait le penser, même si on ne leur fait pas toute la place et la lumière qu’elles méritent. Armelle Solelhac, PDG et fondatrice de SWiTCH, a été sélectionnée parmi toutes celles-ci par le Magazine Alpes Loisirs dans son numéro hors série consacré à la montagne au féminin. Elle est aux côtés de Raphaëlle Monod-Sjöström, (Vice-Championne olympique de ski de bosses, Championne du monde de freeride et fondatrice de la marque SNö Eternelle), Justine Braisaz (biathlète), Magali Chauvin (photographe), Carole Favre-Bonvin (photographe) Sandrine Rossi (artiste), Kiki Hudry (hôtelière) ou encore Caroline Ogier (styliste). Découvrez son portrait !

SWiTCH est dans l’Equipe du 09 Octobre 2018 !

L’affaire Ronaldo vient d’éclater et les commentaires vont bon train sur la toile. Le personnage divise, le scandale est sulfureux, le mouvement #Metoo et #Balancetonporc pose le contexte. Tous les ingrédients du bad buzz sont là. Mais qui sont ceux qui protègent la réputation des VIP ? Comment travaillent-ils ? Quelles sont leurs techniques ? Armelle Solelhac, PDG et fondatrice de SWiTCH, a été interviewée sur le sujet par L’Equipe. Bonne lecture !

[Media] SWiTCH est dans le Montagne Leaders n°267 !

Montagne Leaders n°267

Le numéro 267 de Montagne Leaders traite principalement du Mountain Planet 2018 et de nombreux autres événements de cette fin de saison. Cette année encore, SWiTCH a le plaisir d’en faire partie avec un reportage à l’occasion de notre participation à la convention annuelle de la NSAA (vous pouvez retrouver nos deux articles sur l’événement ici et ). Quelques extraits à découvrir ci-dessous.

Montagne Leaders n°267 - SWiTCH

Montagne Leaders n°267 - SWiTCH p2

Montagne Leaders n°267 - SWiTCH p3

[Media] SWiTCH est dans les actualités de février de la CCI de Nantes-Saint Nazaire

ITW Armelle Solelhac SWiTCH CCI Nantes Saint-NazaireAprès une intervention d’Armelle Solelhac, PDG de SWiTCH, lors de la Saint Nazaire Digital Week en septembre 2017, elle est interviewée dans la lettre d’information économiques spécialisée de la CCI Nantes-Saint Nazaire. Cet entretien sur les mutations à venir dans le tourisme donne des pistes aux professionnels afin de créer une expérience touristique « Wow ». Interview.

ITW Armelle Solelhac SWiTCH CCI Nantes Saint-Nazaire 2