The secret powers of time

Pour finir la semaine en beauté, voici un extrait – brillamment illustré – de la présentation du Professeur Philip Zimbardo, dans le cadre des conférences de la RSA (Royal Society for the encouragement of Arts), sur l’évolution de nos perceptions du temps et de l’impact sur notre travail, notre santé et notre bien-être. D’après lui, le temps influence nos personnalités, nos relations et nos interactions dans le monde.

Vous noterez dans quel état sont les gens après avoir attendu pendant seulement 60 secondes que leur ordinateur s’allume ou qu’un agent veuille bien les renseigner à la banque… On vous laisse alors imaginer l’impact négatif et la mauvaise image que ça peut laisser sur des clients en vacances, qui attendent une dizaine de minutes aux remontées mécaniques, au restaurant ou à l’office de tourisme. Et on n’oublie pas non plus l’effet que cela peut avoir sur les personnels qui doivent recevoir ces clients… tout en gardant coûte que coûte le sourire.

Pour voir la conférence en entier, c’est ici.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.